bannière


Osaka


Carte du Japon avec Osaka


Osaka



La mégapole d'Osaka est la troisième plus grande ville du japon avec deux millions six cent mille habitants. Osaka est une ville portuaire du Kansai qui donne sur la mer intérieure. Osaka fut de tout temps un centre commercial majeur. La principale attraction touristique de la ville et sans conteste son immense château dont une bonne partie a été reconstruit mais qui présente de magnifiques murailles. Il est très aisé de circuler dans et à partir d'Osaka. Cette ville au choix infini de restaurants et aux très nombreux hôtels peut aisément servir de camp de base à partir du quel rayonner dans la région.


Gare de Shin-Osaka

- La gare de Shin-Osaka et l'une des principales gares de la ville. Le matin, le spectacle des employés de bureau, presque tous habillés pareille, se rendant par centaines au travail est impressionnant.


Ponts à Osaka

- Une route surplombée d'un pont routier lui-même surplombé d'un autre pont routier. La profusion des ouvrages d'art et à l'image de cette ville où tout est démesuré.


Osaka

- La ville d'Osaka se divise en une multitude de quartiers qui ont chacun leur personnalité. Ici un quartier excentré du nord de la ville.


Ponts à Osaka

- Ces trois ponts côte à côte forment un véritable toit au-dessus de cette grande avenue. Au centre de la photo, à l'arrière-plan l'on aperçoit une salle de jeu où les Japonais vont jouer au pachinko.


Musée d'histoire d'Osaka

- Près du château d'Osaka se trouve le très intéressant musée d'histoire d'Osaka. D'une façon originale, on commence par visiter ce musée au dernier étage et la visite se finie au rez-de-chaussée. On trouve dans ce musée de nombreuses reconstitutions grandeur nature comme par exemple des personnages de cour de l'époque de Nara ou encore la reconstitution d'une rue de l'époque Meiji. Un musée incontournable pour tous les passionnés d'histoire.


Osaka habitation antique

- Reconstitution devant le musée d'histoire d'Osaka, d'une habitation des temps anciens du Japon.


Douves du château

- Les très impressionnantes douves du château.


Entrée du château

- L'une des entrées du château.


Cerisier

- Des Japonaises prennent en photo un cerisier planté au pied de la muraille.


Fortification du château

- Une fortification de l'enceinte prise au travers de branches de cerisiers en fleurs.


Muraille du château

- Vue détaillée du mur d'enceinte au niveau de l'une des portes. On remarquera l'énorme taille des pierres qui ont dû nécessiter pour leur mise en place de très nombreux ouvriers.


Donjon du château

- Le donjon reconstruit du château. Celui-ci fut construit de 1583 à 1598 par décision de Toyotomi Hideyoshi, puis détruit lors de sa prise par les forces d'Ieyasu Tokugawa. Le château commença à être reconstruit à partir de 1620. Le donjon est détruit par un incendie en 1865, il fut reconstruit en béton en 1931. L'intérieur du donjon est exigu et ne convient pas à l'énorme afflux permanant de touristes.


Osaka


Osaka


Osaka


Osaka


Osaka


Osaka


Osaka

- Vues de la ville d'Osaka prise depuis le dernier étage du donjon. On ne voit là qu'un petit fragment de cette immense mégapole.


Immeuble japonais

- Le Japon donne à voir des bâtiments moderne au style architectural indéfinissable comme ce petit immeuble.


Osaka

- Vue d'un croisement de rues dans un quartier d'habitations.





Umeda Sky Building

- Le fameux Umeda Sky Building, un gratte-ciel en forme d'arche qui a été construit près de la gare d'Osaka.


Parc de l'exposition universelle

- Vue de l'entrée du parc de l'exposition universelle de 1970 dans la grande banlieue d'Osaka à Suita.


La tour du soleil

- La tour du soleil de l'architecte Kenzô Tange, monument phare de l'exposition universelle et l'un des seuls vestiges conservés de celle-ci.





La tour du soleil

- La tour du soleil vue de dos entre les cerisiers en fleurs.


Osaka by night


Osaka by night

- La vie nocturne dans le quartier de Minami est très active, le lieu est étrangement touristique.


Pachinko

- Des joueurs de pachinko devant leur machine.


+ Liens


- Site de l'office du tourisme de la ville d'Osaka (en anglais)



Haut de la pageHaut de la page




Copyright Partir au Japon.com 2007 - 2016