bannière


Matsumoto


Matsumoto


Carte du Japon - Matsumoto


Matsumoto est une petite ville de 250 000 habitants entourée de montagnes située dans la préfecture de Nagano. Fondée au VIIIème siècle ap. J.-C., Matsumoto fut durant la période d'Edo (1603 - 1867) le centre du fief du clan Ogasawara. Le principal intérêt de cette ville, en dehors des beaux paysages qu'elle offre à voir sur les Alpes japonaises, réside dans son château classé trésor national. Une journée suffit pour visiter la ville et son château.


Matsumoto

- L'esplanade devant la gare ferroviaire de Matsumoto.


Matsumoto

- Sur l'esplanade devant la gare se trouve cette statue de Banryu Shonin, un moine bouddhiste qui aurait été le premier à gravir les montagnes du nord des Alpes japonaises à la recherche de l'illumination.


Matsumoto


Matsumoto

- Vues des rues de la ville. Matsumoto donne l'impression d'être une ville riche.


Matsumoto

- Plusieurs torrents et petites rivières traversent la ville.


Matsumoto

- L'accès Est du site du château.


Matsumoto


Matsumoto


Matsumoto

- Vues du château et de ses douves. Le château de Matsumoto est le plus ancien château en bois du Japon. Il fut construit à partir du début du XVIème siècle par le clan Ogasawara. Le bâtiment principal du château a été construit entre 1593 et 1594 par Kazumasa et Yasunaga Ishikawa, à l'exception du pavillon d'observation de la lune ajouté en 1636.


Matsumoto

- Vue du château avec à l'arrière-plan ce qui doit être les monts Hotaka, Kita-Hodaka et Yarigadake.


Matsumoto


Matsumoto

- Le pont et la porte d'entrée fortifiée du château. Cette porte baptisée Koguchi était l'unique entrée du château.


Matsumoto


Matsumoto

- Ce château fut surnommé Karasu-jô, « château du corbeau », de par sa couleur noire. Ce château est plus beau qu'impressionnant. On se demande bien comment il aurait pu soutenir un siège.


Matsumoto

- Vue du donjon, à gauche le pavillon d'observation de la lune qui sert de sortie de nos jours aux visiteurs du château.


Matsumoto


Matsumoto


Matsumoto

- L'intérieur du château est un enchevêtrement de poutres en bois intéressant à voir. Le château abrite un petit musée sur les armes à feu utilisées par les samouraïs durant l'époque d'Edo. Si vous le pouvez, essayez de visiter le château un jour de semaine car durant le weekend la visite à touche-touche du château avec des files d'attente au pied des escaliers n'est pas des plus agréable.


Matsumoto


Matsumoto


Matsumoto


Matsumoto

- Vues de la ville de Matsumoto depuis le dernier étage du donjon.


Matsumoto

- Vue de l'esplanade du château.


Matsumoto


Matsumoto

- Vues du bâtiment principal du château avec en son centre le donjon. Sur la droite du donjon se trouve une tour à quatre étages baptisée Inui Kotenshu.


Matsumoto

- Vue de l'entrée d'un sanctuaire shinto dans le centre-ville.


Matsumoto

- Statue d'une grenouille sur un crapaud. Il y a un grand nombre de statues de grenouille dans ce quartier qui est bordé par un torrent.


Matsumoto


Matsumoto

- Vue d'un torrent qui traverse la ville.


+ Liens


- Site de la ville de Matsumoto :

welcome.city.matsumoto.nagano.jp



Haut de la pageHaut de la page




Copyright Partir au Japon.com 2007 - 2016