bannière

5. Que visiter au Japon ?




Vue de l'île de Miyajima

- L'île sacrée de Miyajima


A. Prévoir un programme



Le Japon est une destination chère surtout lorsqu’on est jeune avec peu de moyens. Si vous avez réussi à financer votre voyage, il serait dommage de le gâcher en ne sachant pas au matin qu’elle sera la visite de la journée. En effet, selon ce que vous aurez prévu de visiter, votre trajet sera plus ou moins long et il faudra vous équiper de manière adéquate (les chaussures pour déambuler dans Shibuya ne sont pas les même que celles pour aller crapahuter dans la montagne).


Si vous avez horreur des sites « touristiques » et préférez aller en dehors des sentiers battus, très bien, mais sachez que si certains lieux sont si « touristiques » c’est qu’ils en valent la peine (pavillon d’or à Kyoto, les trois plus beaux paysages du Japon…). Il serait dommage de passer à côté de ces lieux surtout si c’est votre premier voyage au Japon.


Prévoir un programme c’est gagner du temps et réduire le risque d’être passé à coté d’un site exceptionnel parce que « on ne savait pas ». Cela permet aussi d’éviter de faire des visites touristiques le weekend (quand les Japonais sont de sortie) ou de se retrouver devant un monument ou un musée fermé (attention aux dates d’ouverture !).

Le pavillon d'or Kyoto

- Le pavillon d'or à Kyoto


B. Coût de la vie au Japon



L’archipel nippon est la troisième économie mondiale (devant l’Allemagne et la France), son PIB par habitant est de 42 820 dollars (41 018 dollars pour la France). Le Japon est un pays riche par conséquent le coût de la vie est similaire, voir un peu plus cher qu’en France. Si vous avez des moyens limités, il est important de bien budgéter votre voyage en estimant à l’avance quel sera pour chaque jour le coût de l’hébergement, des repas et des transports.


Copyright Partir au Japon.com 2007 - 2016